Facturation - Point de vente

OBJECTIF

La Facturation – Point de vente permet de facturer directement une vente au comptoir ou une commande client sans qu’une transaction de livraison soit nécessaire, au préalable.

 

PRÉREQUIS 

 

Sommaire

 

Étapes

 

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Facturer une commande client ou une vente au comptoir à partir d’un point de vente

  1. Choisir ou entrer le numéro de la Commande.

Il est aussi possible d’entrer directement une vente qui n’est pas liée à une commande client.

  1. Entrer les informations requises dans l’onglet :
  1. Entrer les informations requises dans l’onglet  :
  1. Entrer les informations requises dans l’onglet :
  1. Entrer les informations requises dans l’onglet :
  1. Entrer les informations requises dans l’onglet Mémo : permet d’entrer un mémo en lien avec la facture.
  2. Cliquer sur Enregistrer.
  3. Sélectionner un mode de paiement ou porter au compte du client en cliquant sur l’icône Imprimer.

Pour un paiement comptant, consulter la procédure Paiement d’une facture au comptant, disponible dans l’aide, qui indique comment effectuer automatiquement l’arrondissement du montant du paiement.

  1. Cliquer sur Transférer pour mettre l’inventaire à jour.

 

Saisir une vente à partir d'un kit

 

Cette fonctionnalité s'applique aux items dont l’État correspond à Kit dans l’option Gestion du catalogue.

  1. Dans la grille Ventilation, inscrire le Code d'inventaire du kit dans la colonne ou cliquer sur l'icône pour choisir le kit à partir de la fenêtre Sélectionner un enregistrement.

    La fenêtre Sélection des composantes s'affiche.
  2. Indiquer d'abord le nombre de kit (Quantité) à inscrire à la vente.
  3. Cocher ensuite les items du kit à inclure dans la vente.
  4. Cliquer sur Sélectionner.
    Automatiquement, tous les items du kit qui ont été choisis s'ajouteront à la vente.
  5. Enregistrer la vente.

 

Voir aussi 

 

Dernière modification : 18 mars 2025